Le cahier des charges pour commencer ton projet de site internet

LE CAHIER DES CHARGES

DÉMARRE TON PROJET WEB SUR DE BONNES BASES

Tu veux créer ton site web ou le refaire? Tu sais ce que tu veux et surtout tu as des contraintes à respecter? Ça va prendre un cahier des charges pour te trouver un prestataire qui pourra répondre à 100% de ta demande. 

Le cahier des charges est un document souvent négligé, mis de côté, parce qu’il est long à écrire et que nous avons peur de manquer de vocabulaire technique pour expliquer notre démarche. 

Ce que nous te proposons, c’est de rédiger ton cahier des charges comme, nous, nous aimerions le recevoir en tant que collectif web

Les avantages du cahier des charges

  • il peut faire office de contrat entre les parties concernées ;
  • il va servir de fil rouge au projet jusqu’à la livraison : toutes les modifications doivent être notifiées et approuvées par écrit par les parties prenantes ;
  • une fois rédigé, il va te permettre de visualiser parfaitement l’outil web que tu vas obtenir ;
  • c’est un outil stratégique à part entière : il indique les personnes concernées et leurs postes, le budget, les dates jalons, les contraintes techniques et légales, tout ce qui est utile au bon déroulé du projet.

Avec cette prestation sur mesure, tu peux nous demander de le rédiger entièrement ou bien de le réviser, si tu as déjà un document prêt. 

Si tu choisis de nous confier l’intégralité de la rédaction, nous conviendrons d’une entrevue (1h30) pour comprendre ton besoin et rédiger un cahier des charges qui couvre l’ensemble de tes besoins web.