LE PROJET SOLIDAIRE

POUR LA COMMUNICATION NUMÉRIQUE

25e heure est un projet solidaire : solidaire pour l’accès au web, solidaire pour l’environnement, solidaire pour les humain·e·s qui le font vivre chaque jour. 

Avec des expériences en agences, chez l’annonceur, dans des OBNL et coopératives, et pour le gouvernement, nous avons fait face à des problématiques telles que le manque de moyens pour donner de la visibilité à des projets bénéfiques à l’environnement et aux mouvements de sociétés, l’incompréhension de nos client·e·s face au fonctionnement des outils du web, au mal-être au travail avec des journées à rallonge et la difficulté à se faire entendre dans les décisions stratégiques. 

Parce que nous aimons notre travail, nous avons décidé de le faire autrement. 

DÉFENDONS DES VALEURS

Valeur d'innovation

Favorisons l’accès au web pour tous 

Pour te permettre d’améliorer ta visibilité et ta notoriété sur le web, nous proposons des services sur mesure et clé en main -si tel est ton souhait-. Nous mettons également à ta disposition des articles réguliers sur les actualités web et des conseils pour travailler comme un·e pro ta communication numérique. 

Valeur d'écoresponsabilité

Investissons dans l’environnement

Nous pensons que nous pouvons commencer à changer la face du monde sans laisser tout le travail aux générations à venir. C’est pourquoi nous créons du lien entre les entreprises soucieuses de s’investir dans les transitions environnementales actuelles et les porteur·se·s de projet éco responsable grâce à notre offre innovante de financement participatif dédiée aux entreprises

Valeur de solidarité

Plaçons l’humain au cœur de 25e heure

Nous sommes un collectif de travailleur·se·s autonomes, spécialistes de la communication numérique et de l’image. Pour permettre à chacun d’adapter son rythme de travail, de conjuguer envies et besoins, la coopérative 25e heure sera créée d’ici fin 2021, pour proposer un modèle hiérarchique 100% horizontal. 

NOTRE PLAN D'ACTION -de 2020 à 2025-

Structuration

atteint le 25 juin 2020

25e heure a été créée le 25 juin 2020 comme entreprise individuelle, avec Margot Pasquier comme fondatrice.

atteint le 8 août 2020

25e heure a officiellement commencé à proposer ses services de communication numérique aux entreprises québécoises. 

atteint le 15 janvier 2021

Première réunion du collectif, avec ses 6 membres actifs

à atteindre – juillet 2021

Pour compléter notre expertise et les services que nous proposons, nous sommes en recherche active d’un·e intégrateur·trice, d’un·e relationniste presse (médias en ligne) et d’un·e spécialiste en placement publicitaire web (Ads, display, et médias sociaux). 

Si tu es intéressé·e par la mission, propose-nous ta candidature!

à atteindre – octobre 2021

Pour affirmer ses valeurs humaines et permettre à ses membres d’évoluer dans un univers de travail co-construit, 25e heure va se transformer en coopérative. 

à atteindre – octobre 2021

Pour mettre en lumière l’expertise de chaque membre de la coopérative, l’identité ainsi que les outils de communication font être refait. 

à atteindre – juillet 2022

Pour nous accompagner dans le développement de notre mission, nous souhaitons à nous entourer de nouveaux·velles humain·e·s spécialisées dans un des domaines de la communication numérique ou de l’image

à atteindre – juin 2024

Pour fêter nos quatre ans, nous souhaitons ouvrir un lieu qui nous permettra de te recevoir, de proposer des ateliers en lien avec la communication responsable et d’offrir un lieu de création et de réflexion pour les porteur·se·s de projet éco responsable.

Environnement

à atteindre – septembre 2021

Le premier appel à projets nous permettra de sélectionner trois (3) projets éco responsables québécois selon les critères établis. 

à atteindre – septembre 2021

Les entreprises québécoises auront la possibilité d’investir dans les projets éco responsables à la hauteur de leurs moyens et envie. 

à atteindre – février 2022

Les projets sélectionnés verront la mise en ligne des outils de communication numérique demandés. 

à atteindre – janvier 2023

Dix (10) projets éco responsables bénéficieront de l’investissement responsable de la part des entreprises québécoises et verront les outils de communication numérique demandés en ligne. 

à atteindre – janvier 2024

Pour soutenir la visibilité de plus de projets éco responsables et ouvrir l’investissement responsable à plus d’entreprises, une plateforme dédiée au financement participatif sera créée. 

à atteindre – après 2025

Pour te permettre d’aller encore plus loin dans la réduction de ton impact environnemental, nous participerons de manière active à la recherche de nouveaux procédés de communication numérique bons pour la planète. 

Notoriété

à atteindre – août 2021

Afin de crédibiliser notre projet, nous sommes à la recherche de trois (3) professionnel·le·s expertes en communication et marketing, en gestion de coopérative et en innovation environnementale. 

Le projet résonne chez toi? Viens-t-en nous en parler!

à atteindre – novembre 2021

Pour soutenir nos besoins en financement et tout le travail bénévole effectué, une campagne de sociofinancement pour 25e heure sera mise en place pour recueillir 30 000 $ CAD. Cela nous permettra -entre autres- d’atteindre les autres étapes annoncées.

à atteindre – novembre 2021

Dans la lignée de la campagne de sociofinancement, une campagne presse sera mise en place. Elle nous permettra de mettre en lumière le travail de chacun·e des humain·e·s qui nous accompagne dans cette belle aventure. 

MARGOT PASQUIER, FONDATRICE

Spécialisée en communicationMargot Pasquier, fondatrice de 25e heure numérique et webmarketing, j’ai fondé 25e heure pour construire une manière de communiquer qui fait du sens pour l’environnement et ses acteur·trice·s actif·ve·s et expérimenter ce «monde d’après » dont nous parlons tant depuis un an. 

Je travaille pour un environnement où chaque personne, membre du collectif, entrepreneur·se et porteur·se de projet éco responsable, trouve une place pour créer et affirmer ses décisions, en mettant à leur disposition tous les outils nécessaires. 

Mes différentes expériences et patron·ne·s m’ont donné la chance de m’exprimer en me confiant des responsabilité, sans prendre en compte mon âge, mon parcours varié et m’ont permis d’être l’humaine que je suis aujourd’hui.